Lycée Ludovic Menard

Lycée Professionnel – Trelaze

Voyages et sorties pédagogiques

VOYAGE A VALENCE 2018

Jour 1: Bonjour nous sommes bien arrivée à Valencia sous le soleil vers 11h. Le trajet s’est bien déroulé. Nous avons visité la mairie, la cathédrale et nous sommes montés à la tour pour une vue panoramique de la ville, 207 marches …. Nous avons fini la journée par du shopping. Les élèves ont rejoint les familles en fin de journée. Tout le monde a bien été accueilli.

Jour 2: Les élèves ont préparé 3 paellas que nous avons dégusté le midi après un tour dans le potager avec dégustation de cacahuètes et de piment ! Cadre très agréable dont nous avons profité pleinement. L’après-midi, nous avons visité le musée Taurin sur la corrida puis le musée des Beaux-arts et nous avons terminé par un peu de shopping !!

Jour 3: nous avons emprunté la route des gourmandises : arrêt dans une fabrique de turròn avec dégustation puis visite d’une orangeraie avec cueillette et dégustation également ! Moments très agréables sous le soleil de Valence ! Déjeuner sur la plage. Visite du musée du riz et shopping dans un centre Commercial.

Jour 4: Ce matin, nous avons visité le Musée Fallero qui explique le fête des Fallas de Valencia. Déjeuner au milieu de la cité des Sciences. Projection d’un film en 3D sur les dinausores à l’Hémisferic puis visite du musée des Sciences. Nous avons terminé la journée par les derniers achats. Nous avons repris la route en direction de Trélazé vers 19h15.