Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés

Objectifs de Formation

Le titulaire du Bac Pro MELEC est capable de travailler en autonomie ou de mener une équipe en responsabilité dans les domaines d’intervention de la mise en œuvre, de l’utilisation, de la maintenance des installations et des équipements électriques (courants forts et faibles) dans le respect de l’environnement.

Les missions de l’électricien

Une formation centrée sur les secteurs d’activités : de l’industrie, des services, de l’habitat, du tertiaire, des infrastructures.
Ce baccalauréat professionnel aborde toutes les compétences  liées au métier d’électricien, de la production, du transport et de la gestion de l’énergie jusqu’aux applications terminales.

Un profil,  le vôtre !

Vous êtes autonome dans l’exécution des tâches. Vous êtes organisé et rigoureux et avez le sens des responsabilités et de la précision. Vous aimez la variété des tâches à accomplir. Vous aimez le travail d’équipe tout en gardant une certaine autonomie. Vous êtes passionné par les nouvelles technologies de la communication.

Les stages en entreprises

22 semaines en entreprise réparties sur 3 ans