Bac Pro AMA Marchandisage Visuel

OBJECTIFS DE FORMATION

Le baccalauréat professionnel Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel forme des professionnels qui contribueront à l’expression de l’image commerciale d’une enseigne en mettant en valeur les produits et les services. Le marchandiseur visuel est capable d’élaborer, de réaliser, d’implanter un aménagement de boutique, de rayon et/ou d’une vitrine.
Le technicien en marchandisage doit savoir utiliser les moyens de communication graphique et visuelle traditionnels ou numériques et les techniques de mise en œuvre de matériaux divers. Il doit pouvoir exploiter des documents et des sources lui permettant d’approfondir le champ des connaissances dans les domaines publicitaires.

UNE FORMATION CENTREE SUR

L’enseignement professionnel regroupe    la mise en œuvre (techniques, fabrication),  la communication (outils et supports, infographie, graphisme), la technologie liée à la spécialité, l’histoire de l’art et des styles.

Un profil, le vôtre !

Vous faites preuve d‘adaptabilité et réactivité, vous êtes attirés à la fois par la vente et la communication. Vous avez l’esprit créatif et aimez prendre des initiatives. Vous êtes précis, soigneux, méthodique, vous avez le souci du détail et des finitions. Vous portez un intérêt pour l’histoire de l’art, des techniques et des civilisations, sur les tendances artistiques et de la mode.

DES COMPÉTENCES AU SERVICE DU DYNAMISME

Contribuer à l’expression de l’image commerciale d’une enseigne,
S’assurer de la cohérence globale d’un point de vente ou d’exposition,
Elaborer, réaliser, implanter un aménagement de boutique, de rayon, une vitrine ou bien un show-room
Présenter les produits de façon fonctionnelle, esthétiquement dans une finalité commerciale.

Les stages en entreprises

22 semaines en entreprise réparties sur 3 ans