Accompagnement vers le supérieur

Campagne DSE 2019-20
Demande de bourses et/ou de logement

La campagne de dépôt du dossier social étudiant (DSE), au titre de l’année 2019-2020, débute le 15 janvier 2019. , vous trouverez ci-dessous en téléchargement une plaquette explicative GUIDE_DSE-web

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l’intendance du lycée.

Parcoursup

Calendrier Parcoursup 2019 en trois étapes

Le fascicule « Parcoursup 2019 en trois étapes » présente aux élèves et à leur famille le calendrier 2019, les dispositifs d’accompagnement prévus à chaque étape et des informations sur la préparation de la vie étudiante. Il peut être utilement mis en ligne sur l’ENT et le site de votre lycée.

Nous mettons également à votre disposition le calendrier sous différents formats que vous pourrez utiliser selon les modalités que vous jugerez utiles.

>> Ces deux documents sont téléchargeables sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/cid73382/l-orientation-du-lycee-a-l-enseignement-superieur.html