Bac Pro Métier Métiers du Commerce et de la Vente
opt B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
Objectifs de Formation
Maîtrise de la communication orale et écrite
Acquisition de techniques de négociation
Utilisation de l’informatique et des technologies de la communication
Connaissance de l’environnement professionnel
Une formation centrée sur
LA PROSPECTION
LA NÉGOCIATION
LE SUIVI ET LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE
LA NÉGOCIATION
LE SUIVI ET LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE
UN PROFIL… LE VÔTRE !
Vous êtes à l’écoute, disponible, organisé et rigoureux. Vous aimez la variété des tâches à accomplir et le travail d’équipe tout en gardant une certaine autonomie.
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies de la communication. Vous désirez vous réaliser financièrement et personnellement.
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies de la communication. Vous désirez vous réaliser financièrement et personnellement.
DES EMPLOIS QUI EVOLUENT
Conseiller(e) commercial(e), VRP, représentant(e),
chargé(e) de clientèle Professionnelle, vendeur(se) à domicile, attaché(e) commercial(e).
Les stages en entreprises
LA FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL EST OBLIGATOIRE POUR LA VALIDATION DU DIPLÔME.
22 SEMAINES DE FORMATION EN ENTREPRISE RÉPARTIES SUR 3 ANS
22 SEMAINES DE FORMATION EN ENTREPRISE RÉPARTIES SUR 3 ANS
poursuite d’études possible:
BTS NDRC
(Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle) par exemple
(Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle) par exemple