Le jeudi 24 novembre, les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers sont allés visiter l’entreprise DEVILLE à Baugé en Anjou dans le cadre de la découverte professionnelle et de la semaine de l’industrie organisée par l’UIMM.
Après une présentation des différentes activités de l’entreprise, les élèves ont pu visiter l’usine.
Equipés de bouchons d’oreille et d’un gilet orange, ils sont partis à la découverte des différents métiers de l’entreprise.
Ils ont observé le fonctionnement de machines impressionnantes comme des presses à injection plastique, des robots…
Cette visite a permis aux élèves de découvrir le monde de l’industrie qu’ils ne connaissaient peu voire pas.
Merci à l’UIMM pour le financement de cette sortie et à l’entreprise DEVILLE pour leur accueil.