EGALITE FILLES GARÇONS

– Interventions, financées par la ville de Trélazé dans le cadre de la cité éducative, de l’association « Solidarité Femmes 49 » les 7, 8 et 9 novembre 2022 auprès de l’ensemble des élèves de 1ère Bac pro.

Sensibilisation des élèves avec échanges sur les violences faites aux femmes et aux jeunes filles au sein du couple.

– Expoquizz « égalité filles garçons, parlons-en ! » mise à disposition par le Rectorat de Nantes, la semaine du 6 au 10 février 2023 au CDI.

Toutes les classes seront conviées pour aborder de façon ludique à travers 6 kakemono (PJ) des questions centrales telles que l’égalité des droits dans tous les domaines entre les femmes et les hommes et la nécessaire vigilance vis-à-vis des discriminations. Plusieurs thématiques connexes (Aux urnes citoyens, citoyennes ! Disposer librement de son corps ; Un choix de filières de formation orientée ; L’engagement des femmes en politique ; Harcèlement : comment réagir comme victime ou témoin ?) sont abordées lors de son utilisation.