Note à l’attention des élèves et des parents d’élève. Dossier de remboursement des frais de stage en entreprise

Frais de restauration :

Concernant les remboursements des frais de PFMP, les élèves peuvent prétendre  aux remboursements de leur frais quelque soit leur régime du moment que ce stage ait occasionné des frais supplémentaires.

Le remboursement  se fait sur justificatif (tickets de caisse) déduction faite du montant du repas forfaitaire (2.99 €) et dans une certaine limite votée en Conseil d’Administration (6.63 €).

Exemple d’un remboursement d’un repas inférieur  à 9.50 €

Exemple d’un remboursement d’un repas supérieur à 9.50 €

Coût du repas payé par le stagiaire : 8 € Coût du repas payé par le stagiaire : 10 €
Prix du repas ½ pension : 2.99 € Prix du repas ½ pension : 2.99 €
Base de remboursement : 5.01 € (8 € – 2.99 €) Base de remboursement : 7.01 € (10 € – 2.99 €)
Remboursement à la famille : 5.01 € Remboursement à la famille : 6.63 €
Reste à la charge de la famille : 0€  Reste à la charge de la famille : 0.38 € soit (7.01€ – 6.63€)

Frais de transport :

Le déplacement en transports en commun doit être prioritaire. Les élèves doivent conserver  tous les titres de transport (bus, billet SNCF 2èmeclasse en vigueur). L’utilisation du véhicule personnel pourra donner lieu au versement d’une indemnité sous certaines conditions, si pas d’autres moyens que les transports en commun (zone rurale).

Frais d’hébergement :

Les nuitées ne rentrent pas dans les frais remboursables.

Constitution du dossier :

Un dossier est à retirer au secrétariat d’intendance, merci de vous renseigner avant le début de la période PMFP.